Search

À propos de l’Art de vivre

Un projet qui mise sur la qualité de vie inspiré par l’atmosphère détendue, riche et inspirante de Lac-Brome, Marc Brochu et Guillaume Lemieux ont rêvé et pensé le projet L’Art de vivre, à l’image de cette communauté unique au Québec.

Notre vision

Ce projet représente une occasion unique de contribuer à faire connaître la qualité de vie exceptionnelle de la région de Lac-Brome. Outre la beauté naturelle du site, nous désirons former une véritable communauté qui pourra profiter des services offerts aux résidents, comme le déneigement, l’entretien paysager et l’aménagement des espaces communs. C’est en collaboration avec la firme d’architecture Jubinville et Associés que notre vision du projet a pris forme.

Aménagement

L’architecture contemporaine et minimaliste met en valeur les plus admirables attraits de la nature. Pour réaliser cette vision, les résidences seront disposées aux endroits optimisant à la fois le panorama et l'intimité des cours privées, contrairement à un alignement à la rue comme il est fréquent dans les projets résidentiels conventionnels. La forme des bâtiments devra s’harmoniser avec la volumétrie du terrain, tout en conservant une échelle proportionnelle avec le site.

Styles architecturaux

Pour votre future résidence, vous pouvez choisir parmi l’un des 4 styles contemporains proposés par nos architectes. Il est aussi possible de mandater l’architecte ou le designer de votre choix dans la mesure où vous respectez l’esthétique et l’harmonie de l’ensemble du projet.

L’inspiration de l’architecture vient de la volumétrie des maisons de ferme de la région, que nous retrouvons au milieu des pâturages. Les formes de ces maisons ancestrales sont réinterprétées et ; épurées. Les lignes sont simplifiées et les ouvertures sont amplifiées pour que l’extérieur habite l’intérieur des propriétés. L’architecture est conçue pour permettre d’exploiter le panorama tout en préservant l’intimité de la cour par rapport au voisinage. Pour mettre en valeur l’architecture et l’intemporalité des bâtiments, ces derniers sont habillés de matériaux nobles : le bois utilisé depuis toujours pour la construction des bâtiments de ferme et la pierre, que nous retrouvons dans les champs. Des matériaux plus contemporains pourront être ajoutés en accent, pour ancrer les bâtiments dans notre époque en utilisant des panneaux d’acier ou de béton architecturaux. À ceci est ajouté un aménagement paysagé intégré à l’architecture et au paysage pour le confort des résidents de L’Art de vivre.

NOTRE ÉQUIPE

Marc Brochu

Marc, a bâti sa première maison en 1985, à l'âge d'à peine 18 ans. Près de 35 ans plus tard, cet entrepreneur-né a su mener plusieurs projets à succès, comme le Camping du Parc Bromont en 2009, le Camping Vélo 2000 de Bromont en 2012 et le Camping Do-Ré-Mi d'Eastman en 2017. Avec L’Art de vivre, Marc revient à ses premières amours et partage sa passion pour l’immobilier avec une communauté qui l’inspire.

Guillaume Lemieux

C’est à un très jeune âge que Guillaume entre dans le monde de l’entrepreneuriat en fondant une entreprise d’excavation à Lac-Brome en 2003. Fort du succès de cette entreprise bien établie et réputée pour la qualité de ses services, Guillaume voit dans le projet L’Art de vivre une opportunité de relever un nouveau défi et de démontrer concrètement qu’il existe bel et bien un art de vivre au Lac-Brome. C’est aussi pour lui l’occasion de faire découvrir à de nouveaux résidents le cadre de vie exceptionnel qu’offre la région.

Nos partenaires